Plan de pose personnalisé

La mise en œuvre de ces deux plaques est pratiquement identique. 
Pour la mise en œuvre de la Powerpanel H2O, vous avez besoin des mêmes machines que pour les plaques de plâtre armé de fibres fermacell® : scie sauteuse et scie circulaire sur rail munie d’un système d’aspiration. Pas besoin d’utiliser une lame en diamant. Une lame en métal dur suffit. Toutefois, l’usure des outils sera légèrement plus rapide que pour le plâtre armé de fibres.
Les chants seront façonnés en joints collés, avec la même colle que pour les plaques de plâtre armé de fibres fermacell®. Veuillez  respecter un décalage entre deux joints de 40 cm minimum (pas de joints en croix).
Si vous assemblez les plaques à l’aide d’une agrafeuse, celle-ci doit être munie d’un dispositif de réglage de l’enfoncement des agrafes. Ces dernières ne doivent pas être enfoncées de plus d’1 mm dans la plaque.
Non. Comme ces deux matériaux se caractérisent par un comportement de dilatation et de retrait totalement différent, vous ne pourrez faire l’économie d’une sous-construction.
Oui, pour une utilisation en façade ventilée et crépis.
Si vous employez la plaque Powerpanel H2O pour une pièce humide dans une maison d’habitation, il suffit d’étancher les angles intérieurs, la zone du socle ainsi que celle du passage de l’eau. Une étanchéité complète n’est pas nécessaire. 
En revanche, les pièces humides soumises à une sollicitation à l’humidité constante et élevée doivent impérativement être étanchées sur toute la surface à l’aide d’un système adéquat.
Oui. Dans ce cas, les joints et moyens de fixation doivent être rebouchés au préalable avec un produit à base de ciment (ex. enduit de lissage Powerpanel). Ensuite, nous recommandons l’application d’un primaire ou d’un pont d’adhérence au quartz. Sur la plaque apprêtée, vous pouvez appliquer un crépi structuré ou un enduit feutré en une couche maximal de 4 mm d’épaisseur (respectez les indications du fournisseur de crépi).
Alternativement, vous pouvez aussi appliquer l’enduit de lissage fermacell™ Powerpanel sur toute la surface de la plaque, puis la peindre.
×

Plaques fermacell® fibres-gypse avec certification eco1

Plaques fermacell® fibres-gypse avec certification eco1

Statique, protection incendie et durabilité combinées : Les plaques fermacell® fibres-gypse et les plaques de sol fermacell®, qui ont fait leurs preuves, sont désormais dotés du label eco1 - pour une construction écologique et durable au plus haut niveau.
En savoir plus sur la durabilité de fermacell®
×